La régate des IUT

Qu'est-ce que la régate des iut?

Créée en 2004, la Régate des IUT est une course de voiliers regroupant une quarantaine d'IUT venant de toute la France. Cette course débute à Saint-Malo, passe par Saint-Brieuc pour enfin se terminer à Saint-Malo. La régate se compose de 3 challenges: Voile, Communication et Aventure. Ainsi, pour l'édition 2019, près d'une quarantaine d'équipages et plusieurs centaines d'étudiants participent à cet évènement qui allie convivialité, bonne ambiance, et esprit de compétition. L'IUT de Vannes est représenté dans ce projet tuteuré par des étudiants de Techniques de Commercialisation.

Partenaires de l'équipe organisatrice de la Régate des IUT

Cet événement est organisé par l'IUT de Saint-Brieuc. Pour plus d'informations, voici le site de la Régate des IUT.

challenge voile

De Saint-Malo à Saint-Brieuc, le challenge voile est une régate courue en deux à trois manches sur des voiliers habitables de 8 à 13 mètres préalablement choisis par nous-même, les étudiants. Unis autour des valeurs de la voile et de la convivialité, cette régate nous permet d’acquérir un esprit d’équipe, et surtout de partager une expérience hors du commun avec de nombreux participants venus de la France entière et des acteurs du monde nautique.

Le voilier que nous avons choisi: le JPK 10.10

challenge communication

L’objectif de ce challenge est de mettre toutes nos compétences universitaires en application en établissant un plan de communication. Nous avons présenté celui-ci au Salon Nautique de Paris le 14 décembre dernier. Nous avons donc soutenu une association de voile, élaboré un projet sur le handisport pour mobiliser les élèves de l’UBS à cet univers,  créé ce site internet, réalisé des vidéos et photos…

 

Challenge aventure

Ludique, sportif et culturel, le challenge aventure se dispute les 12, 13 et 14 avril. Ce challenge est composé de 3 épreuves réparties sur tout le week-end :

  • Circuit découverte dans la ville de Saint-Malo
  • Quizz sur le thème de la voile à bord de l'étoile de France
  • Épreuves inédites dans le port de Saint-Brieuc
iut